Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Camille, esthéticienne et Meilleur ouvrier de France

Publié le 19 juillet 2015
 | Rédigé par
Connaissez-vous le MOF en esthétique et art du maquillage ?

Du haut de ses 28 printemps, Camille Chenet-Alloncle a récemment été nommée Meilleur ouvrier de France (MOF) en esthétique et art du maquillage. Coup de projecteur.

De la glace à l’esthétique

Il y a quelques semaines, Camille Chenet-Alloncle a reçu la médaille de MOF à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Sorbonne en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sacrée championne de France en danse sur glace en 2001, Camille s’est lassée de la compétition. Elle a donc décidé de se réorienter et a opté pour un CAP d'esthétique, l’autre de ses passions.

Après des stages en instituts de beauté ainsi qu’une expérience au sein d’un grand magasin de la capitale, elle a décidé en 2009 de choisir l’enseignement car elle aime « énormément transmettre ».

Toujours l’enseignement

Le concours de Meilleur ouvrier de France qu’elle a préparé notamment avec l’une de ses anciennes élèves formées en prothésie ongulaire l’a occupé pendant deux années.

Comme Camille connaissait les sujets en avance, elle a pu s’entraîner et solliciter des modèles et des amies. Lorsque le grand jour est arrivé, elle se sentait prête mais «  stressée » par la présence du public.

Auréolée du titre de MOF, Camille ne compte pas renoncer à l’enseignement. Mais, il se peut qu’en parallèle, elle ouvre prochainement une école ou un institut.

Dans le cadre de ses activités, l’esthéticienne doit souscrire une assurance profession libérale. Une telle couverture permet de préserver la pérennité de ses activités tout en bénéficiant d’une prise en charge en cas de dommages causés à un client par exemple.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier