Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Indépendants : 3 start-ups proposent une nouvelle plateforme

Publié le 23 juillet 2018
 | Rédigé par
320 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Les start-ups Alan, Malt et Qonto ont décidé de s’associer pour le lancement d’une nouvelle plateforme. Baptisée « Sésame », elle est exclusivement dédiée aux travailleurs indépendants qui peuvent accéder notamment des offres préférentielles pour différents services. Coup de projecteur.

 

800 000 travailleurs indépendants en France

Les trois « jeunes pousses » françaises Alan, Malt et Qonto se sont associées pour lancer la plateforme Sésame qui propose un panel de services affinitaires aux travailleurs freelances.

 

Bien entendu, ces start-ups comptent séduire les 800 000 indépendants que l’on dénombre actuellement dans l’Hexagone grâce à des offres préférentielles portant sur des services pensés spécialement pour eux.

 

Pour rappel, Alan est une start-up spécialisée dans l’assurance des indépendants et des entreprises, la fintech Qonto appartient à la catégorie des « néobanques » ou « banques digitales » et enfin Malt aide les entreprises à trouver rapidement un freelance.

 

Une « sélection des meilleurs services » pour les freelances

Avec leur plateforme Sésame, Alan, Malt et Qonto espèrent que les freelances pourront enfin accorder moins de temps aux formalités administratives pour se consacrer pleinement à leur activité professionnelle.

 

Vincent Huguet, co-fondateur de la plateforme Malt, ne dit pas autre chose lorsqu’il affirme que cette plateforme est née de la « volonté de libérer les indépendants de ces démarches ». Pour ce faire, Sésame permet d’accéder à une « sélection des meilleurs services », qu’il s’agisse de « conseils personnalisés » ou d’une « offre exclusive ».

 

En pratique, chaque start-up partenaire propose des avantages aux freelances membres de la communauté Sésame. Par exemple, Alan leur permet de bénéficier gratuitement d’une couverture santé pendant un mois.

 

Enfin, notez qu’à peine lancée, cette nouvelle plateforme accueille déjà quatre partenaires :

  • Copass, start-up qui offre un abonnement de coworking flexible et sans engagement ;
  • Ironhack, école de formation aux métiers numériques ;
  • L’Expert-Comptable, cabinet d’expertise-comptable dont l’activité se déploie intégralement sur Internet ;
  • OpenClassrooms, école en ligne qui propose des cours certifiants.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier