Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : 74 % des TPE-PME couvertes

Publié le 29 octobre 2012
 | Rédigé par
Trois-quarts des TPE-PME ont une mutuelle santé collective

C’est un chiffre tout à fait parlant qui apparaît dans la dernière étude du Credoc : près de trois quarts des TPE-PME françaises permettent à leurs salariés de bénéficier d’une mutuelle santé collective. Coup de projecteur sur cette étude riche de nombreux enseignements.

900 entreprises sondées

Réalisée à la demande du Centre technique des institutions des institutions de prévoyance (CTIP), une récente étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) nous en dit plus sur la « diffusion » de la mutuelle santé collective au sein des TPE-PME de l’Hexagone, structures qui comptent moins de 250 salariés.

L’on apprend ainsi que 74 % des 900 entreprises sollicitées ont instauré  une couverture complémentaire santé qui profite à leurs salariés.

Une mutuelle santé qui profite souvent aux ayant-droits

Cette enquête du Credoc révèle aussi les informations suivantes :

- 94 % de ces entreprises qui ont mis en place une mutuelle santé collective prennent en charge 53 % de son coût en moyenne

- 90 % de ces entreprises étend le bénéfice des complémentaires santé aux ayant-droits des salariés

- ce bénéfice ne s’accompagne d’aucun surcoût dans 50 % des cas

Comme le rappelle Jean-Louis Faure, délégué général du CTIP, un tel dispositif « permet d’assurer à tous les salariés et à leurs familles un accès aux soins de bon niveau, et prévoit un accompagnement dans des situations difficiles telles que le chômage ».


L’œil d’Assurlandpro.com : quid de la complémentaire santé dans le secteur des transports ? Depuis le 18 septembre 2012, ces entreprises sont tenues de proposer un socle minimal de protection santé. Tous les détails utiles vous attendent à l’article Mutuelle santé collective : un socle minimal pour les transports.


Source : Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier