Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : PSA procède à un transfert

Publié le 08 août 2012
 | Rédigé par
Peugeot à l'heure du transfert de mutuelle santé collective
Du changement chez le constructeur automobile français. Objet de longues négociations, le transfert de mutuelle santé collective pour le groupe PSA a fait son apparition au Journal Officiel. Coup de projecteur.

La même mutuelle santé collective pour tous

C’est au Journal Officiel du 3 août 2012 que l’avis de transfert de la mutuelle d’entreprise de Sochaux (MES) au groupe Malakoff Médéric est paru.

Cette décision prise par les partenaires sociaux apparaît comme l’épilogue de longues négociations qui visaient à la mise en place d’une seule et unique mutuelle santé pour l’ensemble des sites et salariés du groupe automobile.

Un sort différent si l’on est salarié ou retraité

Quelles conséquences au quotidien ? Il existe une distinction à opérer selon que l’on possède le statut de salarié ou de retraité.

Si le salarié passe dans la nouvelle mutuelle collective du groupe PSA, le retraité - on en compte tout de même 14 000 - demeure adhérent de la MES qui va devenir une section gérée par Malakoff Médéric  avec une enveloppe de quelque 32 millions d’euros de réserves pour aider au pilotage du régime.


L’œil d’Assurlandpro.com : dans un secteur très différent, les salariés du fast food bénéficieront bientôt d’une mutuelle d’entreprise. Toutes les informations utiles vous attendent à l’article Mutuelle santé collective : la restauration rapide bientôt couverte.


Source : Argus de l’assurance


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier