Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : PRO BTP pense aux retraités

Publié le 23 juillet 2012
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective avec PRO BTP
Acteur majeur de l’accompagnement du grand âge, PRO BTP permet désormais aux retraités bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) de profiter d’une réduction des cotisations de leur mutuelle santé collective.

Mutuelle santé collective : une réduction qui s’adapte à la dépendance

C’est une nouvelle marque de l’attachement de PRO BTP à l’accompagnement du grand âge ! L’illustre groupe de protection sociale des professions du bâtiment et des travaux publics propose en effet aux bénéficiaires de l’APA une réduction des cotisations de leur mutuelle santé collective.

Variant avec le degré de dépendance, cette réduction peut représenter :
• de 20 et 25 % de la cotisation pour les cas de dépendance les plus légers
• de 50 à 75 % en cas de placement en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD)

Mutuelle santé collective : un budget annuel de 15 millions d’euros

D’ici la fin de l’année, cette mesure de faveur se trouvera étendue à tous les retraités bénéficiaires d’une couverture santé estampillée BTP-PREVOYANCE, division du groupe PRO BTP consacrée à la prévoyance.

Comment bénéficier de cette réduction ? Il suffit simplement de présenter son attestation de prise en charge au titre de l’APA.

Au total, ce sont 60 000 personnes qui devraient profiter d’un tel avantage pour un coût annuel estimé de 15 millions d’euros.


L’œil d’Assurlandpro.com : restons avec PRO BTP pour évoquer son dernier partenariat en date. Toutes les informations pertinentes vous attendent à l’article Mutuelle santé collective : PRO BTP, partenaire de Mutuelle Mieux-Etre.


Source : leblogdesinstitutionnels

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier