Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Des contrats santé pensés pour les TNS

Publié le 31 décembre 2016
 | Rédigé par
Des offres santé plus adaptées aux besoins des TNS

Les acteurs de l’assurance sont de plus en plus nombreux à proposer des formules d’assurance santé spécifiquement pensées pour les travailleurs non salariés (TNS). En effet, ces offres s’accompagnent de garanties adaptées à ce profil professionnel particulier. Etat des lieux.

Frais de santé : un reste à charge important

Comme le signale justement Le Figaro, l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé s’est traduite par un intérêt plus marqué des assureurs et mutuelles à l’égard des TNS.

Pour les convaincre de souscrire, ils leur proposent désormais des offres avantageuses renfermant des garanties renforcées pour la prise en charge de leurs différents frais de santé.

Pour mémoire, les TNS sont affiliés à la Sécu et relèvent du Régime Social des Indépendants (RSI). En ce qui concerne les frais de santé, leur prise en charge par la Sécu a été fixée à 70 % pour les consultations et à 80 % pour les hospitalisations. Autrement dit, le reste à charge est loin d’être négligeable.

Des offres avantageuses et adaptées aux TNS

Pour la couverture des frais de santé, la souscription d’une assurance santé peut donc apparaître utile voire assez indispensable.

Le marché de l’assurance se fait aujourd’hui l’écho de ce besoin d’assurance complémentaire avec une large gamme de produits adaptés aux TNS, qu’ils soient commerçants, artisans ou qu’ils exercent une profession libérale.

En pratique, ces offres renferment généralement des garanties adaptées aux risques de la profession exercée ainsi que des packs plus avantageux que pour les autres catégories d’assurés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier