Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

« Ambition Santé » pour la santé des salariés

Publié le 26 novembre 2014
 | Rédigé par
Pour le « bien-être » des salariés, voici « Ambition Santé »

Apicil ambitionne de mieux accompagner ses clients et de se positionner comme précurseur avec son programme baptisé « Ambition Santé » qui vise le « bien-être » des employés d’entreprise. Coup de projecteur sur ce programme qui a bénéficié d’une phase test en 2012.

Sensibiliser les entreprises à la santé des salariés

« Ambition Santé » a démarré en 2012 sous la forme d’une expérimentation dans la région Rhône-Alpes. C‘est cette année que le groupe de protection sociale Apicil a décidé d’élargir son programme d’accompagnement des entreprises à toute la France.

« Ambition Santé » doit permettre de dresser un diagnostic tant individuellement que collectivement. In fine, le programme doit permettre de réaliser un bilan de santé complet des salariés de la société.

Si toutes les entreprises sont concernées, l’assureur prévoit une offre « sur mesure » pour les PME et les grandes entreprises avec la mise en place sur le long terme de mesures relatives à la santé des salariés.

Ce programme fait écho à la volonté d’Apicil de se démarquer des autres assureurs en termes de santé collective, surtout à l’heure de la généralisation de la complémentaire santé.

Une offre privilégiant les TNS

Pour l’année 2015, Apicil prévoit de consacrer 150 000 euros à « Ambition Santé ». Cette offre privilégiera les travailleurs non-salariés (TNS) mais sera adressée aussi à tous les clients de l’assureur.

Sachant que 12 000 euros de valeur ajoutée par employé sont gaspillés chaque année en France, selon Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint Développement Produits et Services d’Apicil, cette offre apparaît complètement pertinente.

A noter enfin qu’Apicil entend sensibiliser les chefs d’entreprise sur la santé de leurs employés et examiner de près leur structure avant de leur proposer un service d’accompagnement.

Afin de contribuer au bien-être de ses salariés, l’entreprise peut aussi souscrire la meilleure mutuelle santé d’entreprise qui répondra à leurs besoins en santé ainsi qu’à ceux de leurs proches.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier