Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Le groupe Klesia et l'union mutualiste Istya s'allient

Publié le 05 octobre 2014
 | Rédigé par
Klesia et Istya concluent un partenariat

L’union mutualiste de groupe (UMG) Istya et le groupe de protection sociale Klesia scellent un partenariat pour répondre aux appels d’offres des entreprises en matière d’assurance santé collective. Le groupe Klesia, par le biais de cette union, veut se faire une place sur le marché de plus en plus attractif des travailleurs indépendants.

Pour répondre aux appels d’offres

Bernard Devy, président (FO) de l’association sommitale du groupe de protection sociale Klesia, explique que le but de l’alliance conclue en juin 2014 avec Istya est de fournir des réponses aux appels d’offres des entreprises et en même temps de conquérir les travailleurs indépendants.

Cependant, ce partenariat n’aboutira pas à la constitution d’une structure commune entre les deux parties, a expliqué Bernard Devy à L’Argus de l’assurance.

Pour Istya, groupe constitué par des mutuelles fonctionnaires, ce partenariat permettra de faire face à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

D’après Bernard Devy, les appels d’offres requérant en même temps une institution de prévoyance et une mutuelle seront satisfaites par ce partenariat. Ces deux acteurs entendent également viser les différents secteurs d’activités qui se trouvent à la limite du secteur public et du secteur privé.

Les travailleurs indépendants visés

Les performances de Klesia et d’Istya se complèteront au cours de ce partenariat : Klesia fera bénéficier Istya de son savoir-faire en santé collective. De son côté, Istya mettra à profit ses 400 points d’accueil.

Les deux partenaires souhaitent prolonger le contact avec les retraités qui ne sont plus inclus dans les contrats collectifs et, en même temps, viser les travailleurs indépendants qui sont de plus en plus prisés par les assureurs. Ils prévoient également de lancer des offres communes.

A noter que, selon certaines rumeurs, Klesia se rapprocherait du groupe Malakoff-Médéric qui négocie déjà actuellement avec la Mutuelle Générale.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier