Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : la généralisation fait débat

Publié le 25 janvier 2013
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : la généralisation ne fait pas l'unanimité

Tout juste actée, la généralisation des contrats collectifs à l'ensemble des salariés du privé ne fait pas l’unanimité. Ainsi, le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) y voit une avancée « illusoire » en matière d’accès aux soins. Explications.

Pas d’avancée véritable

Si certains y voient un accord historique, d’autres se montrent plutôt sceptiques s’agissant de la généralisation des contrats collectifs à l'ensemble des salariés du privé.

Parmi eux, l’on trouve le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS), entité qui regroupe des associations de patients.

Cité par L’Argus de l’Assurance, le Collectif estime qu’il s’agit d’une « avancée pour l’accès aux soins illusoire » regrettant au passage de n’avoir « à aucun moment été associé » aux discussions qui ont abouti à cet accord.

Vers un système à deux vitesses ?

Toujours cité par L’Argus, le CISS a déclaré ce qui suit : « Nombre d’étudiants, de retraités, de professions indépendantes, de personnes sans emploi…resteront confrontés aux difficultés d’accès aux contrats individuels de complémentaire santé ».

Une crainte qui fait écho aux récents propos de Jean-Martin Cohen-Solal, DG de la Mutualité française : « Il ne couvre que le monde de l’entreprise. C'est une première étape. Il ne faudrait donc pas avoir un système à deux vitesses, il faut mettre de la cohérence et rendre plus accessibles les contrats individuels ».


Source : L’Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier