Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : le Groupe InVivo choisit AGRICA

Publié le 22 janvier 2013
 | Rédigé par
Le Groupe InVivo préfère AGRICA

InVivo a tranché ! Le premier groupe coopératif agricole de l’Hexagone a effectivement choisi AGRICA pour assurer le régime de frais de ses salariés en santé. Explications.

AGRICA via CCPMA Prévoyance

Alors que l’on a beaucoup parlé ces derniers temps de la généralisation des contrats collectifs à l'ensemble des salariés, le Groupe InVivo annonce avoir choisi le Groupe AGRICA pour la prise en charge du régime de frais de santé de ses nombreux salariés.

Depuis le 1er janvier 2013, les salariés du groupe coopératif bénéficient effectivement d’une mutuelle santé collective assurée à hauteur de 80 % par CCPMA Prévoyance, une institution d’AGRICA.

Une harmonisation des régimes

Signé le 1er décembre 2012 par la direction d’InVivo et les organisations syndicales, l’accord de désignation doit remplir un objectif principal : harmoniser les régimes de frais de santé concernant les 2 900 salariés du groupe en France.

Du côté du Groupe AGRICA, cela permet à l’assureur de renforcer sa place d’interlocuteur privilégié des entreprises du secteur coopératif agricole et agro-alimentaire.

A noter que la complémentaire santé en cause ici est constituée d’un régime obligatoire et d’un régime optionnel qui complètent les prestations offertes par les régimes des assurances sociales.

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier