Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : couverture obligatoire pour les fleuristes

Publié le 04 janvier 2013
 | Rédigé par
Couverture santé obligatoire pour les fleuristes

Depuis le début de la nouvelle année, les entreprises signataires de la convention des fleuristes, ventes et services des animaux familiers sont tenues de proposer une couverture santé à leurs salariés. Explications.

L’accord du 3 juillet 2012 étendu

C’est l’une des nouveautés de l’année 2013 : depuis le 1er janvier, les entreprises qui entrent dans le champ d’application de la convention collective nationale des fleuristes, ventes et services des animaux familiers doivent proposer une mutuelle santé collective à leurs salariés.

Cette nouvelle obligation résulte d’un arrêté du 21 décembre 2012 qui a étendu l’accord du 3 juillet 2012 signé par les partenaires sociaux et relatif à la mise en place d’un régime de frais de santé conventionnel.

L’IPGM désignée

En y regardant d’un peu plus près, cet accord invite sociétés fraîchement créées et entreprises existantes à proposer une couverture santé si elles ne possèdent pas déjà un régime de frais de santé conventionnel offrant prestations et garanties supérieures à ce qu’évoque le texte.

Ce texte prévoit aussi l’instauration d’un régime supplémentaire facultatif qui vise à l’amélioration de la prise en charge des soins de santé.

Enfin, c’est l’Institution de prévoyance du Groupe Mornay (IPGM) qui a été choisie et désignée pour la gestion de ce régime de frais de santé conventionnel.


Source : L’Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
6 réactions
Commentaire

Bonjour,je suis fleuriste et déjà une mutuelle avec le travail de mon époux,quel justificatif faut il vous donner pour ne pas adhérer a celle des fleuristes.Cordialement. Iris

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com14/01/2013 à 08:43

Bonjour Iris,

Assurlandpro.com est un comparateur d'assurances professionnelles et n'est donc pas compétent pour décider de votre adhésion ou non à la future mutuelle santé collective des fleuristes.

Si vous êtes salariée, le plus simple consiste encore à vous rapprocher de votre employeur et/ou de la personne en charge des RH.

Bonne journée.

Commentaire

je suis fleuriste concernee par la réforme quels sont les granties de cette mutuelle

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com21/02/2013 à 09:44

Bonjour,

Pour connaître les garanties offertes par la mutuelle santé collective, n'hésitez pas à vous adresser à l'Institution de prévoyance du Groupe Mornay, organisme gestionnaire désigné.

Bonne chance dans vos démarches.

Institution de prévoyance du Groupe Mornay

Commentaire

Bonjour Mesdames , Messieurs, Je suis deja couverte a titre personnel avec mon autre employeur et aussi avec l'employeur de mon epoux . Pourquoi me faut-il une troisieme couverture sociale car je ne me ferai pas rembourser 3 fois mes frais . Que faut-il que je fasse pour ne pas adherer a cette 3 eme mutuelle ? vous fournir les documents de mes 2 mutuelles merci de votre reponse Mme LEPRIZER

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com12/03/2013 à 16:36

Bonjour Patricia Leprizer,

Assurlandpro.com est un comparateur d'assurances professionnelles. Il ne s'agit donc pas d'un assureur et ne peut donc pas vous dire avec certitude quels sont les documents à communiquer dans le cadre de votre demande.

Toutefois, pour que vous soyez informée comme il se doit, il est vivement recommandé de solliciter votre employeur ou la personne en charge des ressources humaines au sein de votre société.

Bonne journée.