Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Prévision de hausse pour les complémentaires collectives

Publié le 29 novembre 2012
 | Rédigé par
3 % de hausse à prévoir en 2013 pour les complémentaires santé collectives

Une récente interview accordée par Jean-Martin Cohen Solal, DG de la Mutualité française, a été l’occasion de se projeter en 2013. Ces propos recueillis par Les Echos évoquent en effet une hausse des complémentaires collectives pour l’année prochaine.

De la hausse malgré l’absence de nouvelle taxation

Interrogé par Les Echos sur l’évolution des prix attendue en 2013, Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité française, estime que les « dépenses de santé augmenteront d’environ 3 % l’an prochain, par rapport à 2012 ».

Semblable à l’augmentation qui touchera les contrats individuels, cette hausse annoncée ne doit rien au projet de loi de finances de la sécurité sociale ou au projet de loi de finances pour 2013, ces deux textes ne prévoyant aucune nouvelle taxation contrairement à l’an dernier.

Jean-Martin Cohen Solal rappelle aussi avec force justesse qu’« aucun transfert de dépenses des régimes obligatoires vers les mutuelles complémentaires n’est envisagé ».

Aucune entreprise ou secteur épargné

Invité par Les Echos à faire état des secteurs et entreprises les plus touchés par cette hausse des prix, Jean-Martin Cohen Solal dresse l’état des lieux suivant : « Toutes les organisations sont concernées ! Les mutuelles ne font pas de différences dans leurs offres entre les secteurs de service ou l’industrie. Et toutes les entreprises cherchent de la même façon à limiter la hausse du coût des mutuelles ».

Si cette augmentation des tarifs n’épargnera personne l’année prochaine, les entreprises tentent d’en amortir l’impact. Comment ? En étant notamment « de plus en plus attentives aux coûts des contrats collectifs et au contenu des garanties ».


Source : LesEchos.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier