Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : la Chambre Syndicale du Déménagement signe un accord

Publié le 12 juillet 2012
 | Rédigé par
mutuelle-sante-collective-signature
Mardi 10 juillet 2012. La Chambre Syndicale du Déménagement signe un accord qui instaure une mutuelle santé collective dans le secteur du déménagement. Tenants et aboutissants d’une telle décision.

Mutuelle santé collective : 1 % du PMSS

A la pointe du dialogue social, la Chambre Syndicale du Déménagement s’illustre à nouveau.

Elle vient effectivement de signer un accord qui permet l’instauration d’une mutuelle santé collective dans le déménagement. Un accord entériné par l’écrasante majorité des partenaires sociaux.

Alors que son entrée en vigueur a été fixée au 1er janvier 2013, le texte prévoit un plafond global identique à celui actuellement en vigueur dans le secteur du transport routier, soit 1 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS).

Mutuelle santé collective : jusqu’au 01/01/2013 pour choisir

Plus spécifique, le panier de soins offre une large place à la prévention des risques. Il vient s’ajouter aux avancées d’ores et déjà enregistrées dans le transport routier marchandise (TRM) caractérisées notamment par de l'ostéopathie, de la kinésithérapie et de la thalassothérapie tous les deux ans.

Les entreprises concernées ont jusqu’au 1er janvier 2013 pour choisir leur opérateur de mutuelle santé collective. Passé ce délai, c’est Carcept Prévoyance qui assurera la gestion pour au moins 3 ans. Ainsi en ont décidé les partenaires sociaux.


L’œil d’Assurlandpro.com : quelle est la place des mutuelles santé collectives au sein des entreprises de l’Hexagone ? La réponse dans notre article Mutuelle santé collective : 49 % des TPE-PME la propose.


Source : RiskAssur-Hebdo

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier