Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle santé collective : un nouveau contrat conçu par 3 mutuelles

Publié le 27 avril 2012
 | Rédigé par
cochon-tirelire-stethoscope
Du neuf pour la mutuelle santé collective ! Trois mutuelles du secteur des transports se sont entendues pour donner vie à un tout nouveau contrat collectif en complémentaire santé. Son petit nom ? VIAMUT !

Mutuelle santé collective : un partenariat d’envergure

Ils sont au nombre de trois. Trois acteurs majeurs de l’assurance santé du secteur ferroviaire, la Mutuelle Entrain, la Mutuelle France Prévoyance (MFP) et la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC), ont élaboré de concert une nouvelle mutuelle santé collective destinée aux entreprises du transport.

Même si cela n’augure pas d’un succès assuré, il est bon de signaler que Mutuelle Entrain, MFP et MGC assurent d’ores et déjà la bagatelle d’un million de personnes et 65 % des cheminots actifs. Elles gèrent aussi 500 contrats collectifs.

Mutuelle santé collective : VIAMUT vise large

Si la légitimité de ces trois entités auprès de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) ne fait aucun doute, VIAMUT vise logiquement les filiales du groupe SNCF, les entreprises ferroviaires mais aussi l’ensemble des sociétés du secteur des transports.

Disposant d’une plateforme de gestion intégrée, VIAMUT propose des outils pour d’une part la gestion des contrats et d’autre part la prise en charge des relations avec les futurs adhérents.


L’œil d’Assurlandpro.com : envie de faire des économies et de dépenser moins pour votre mutuelle santé collective ? Lisez notre article Comment faire baisser les dépenses de santé en entreprises ?.


Sources : Riskassur, Mutuelle-land

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier