Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Suravenir lance sa première offre santé collective

Publié le 11 décembre 2014
 | Rédigé par
En juin 2015, Suravenir Assurances lancera sa mutuelle d'entreprise

C’est une grande première pour Suravenir Assurances. La filiale du Crédit mutuel Arkéa, basée à Nantes, va officiellement « s’attaquer » au marché de l’assurance collective en lançant pour la première fois une couverture santé destinée aux entreprises. Pour gérer cette offre qui devrait officiellement intégrer le marché en juin 2015, Suravenir Assurances a fait appel à Owliance Mutua.

Une offre gérée par Owliance Mutua

Suravenir Assurances, acteur incontournable de l’assurance des particuliers, développe actuellement une offre santé collective pour ses distributeurs dans le réseau Crédit mutuel Arkéa, selon Bernard Snoeck, son directeur général.

L’offre s’inscrit dans l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui oblige les entreprises à se doter d’une complémentaire santé collective au plus tard le 1er janvier 2016.

L’offre proposée par le bancassureur consiste en un partenariat avec Owliance Mutua, gestionnaire pour le compte de tiers en assurance.

Ainsi, si Suravenir Assurances conçoit et se charge de la tarification du produit, sa gestion est intégralement confiée à Owliance Mutua qui gèrera les contrats, accompagnera les assurés, s’occupera du site web destiné aux clients,…etc.

Une offre pour le Crédit mutuel Arkéa

L’offre santé collective de Suravenir Assurances a été pensée pour les salariés du Crédit mutuel Arkéa qui, chargés de la vente des nouveaux contrats, ont besoin d’un produit ergonomique et simple à utiliser.

Un appel d’offres a donc été lancé pour choisir le meilleur prestataire. Six organismes ont répondu à cet appel d’offres qui a finalement été remporté par Owliance Mutua qui fait valoir un positionnement différent de ses concurrents, grâce notamment au développement d’un « outil d’aide à la vente en collectif » qui facilite la commercialisation, affirme Rodolphe Peim, directeur général d’Owliance Mutua.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier