Actualité de l'assurance : flotte automobile

Masternaut présente sa certification CO2 pour les flottes

Publié le 21 septembre 2018
 | Rédigé par
658 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Pour les entreprises désireuses d’adopter une démarche verte dans l’utilisation de leurs flottes motorisées, Masternaut propose une nouvelle certification CO2. En effet, l’entreprise spécialisée dans la télématique récompense les efforts qui ont été effectués à travers cette initiative inédite lancée en France ainsi qu’au Royaume-Uni. Présentation.

 

Trois types de récompenses pour les entreprises

La société Masternaut a conçu la première certification CO2 destinée aux flottes d’entreprises pour remplir un double objectif : d’une part, favoriser une prise de conscience environnementale et, d’autre part, doter les entreprises des moyens leur permettant de réduire leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2).

 

La solution s’accompagne d’une évaluation du degré d’implication des entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 en tenant compte des différentes données enregistrées via l’analyse de la télématique embarquée.

 

Enfin, il existe trois types de récompenses (Or, Argent et Bronze) qui sont décernées selon les objectifs atteints. Par exemple, l’Or vient récompenser l’entreprise qui est parvenue à réduire ses émissions de CO2 de plus de 5 % d’une année sur l’autre ou par rapport aux résultats enregistrés par d’autres entreprises appartenant au même secteur.

 

Une certification CO2 gratuite pour les clients de Masternaut

Avec cette solution inédite, les entreprises peuvent comparer leurs résultats avec ceux de leurs pairs et même en tirer des leviers stratégiques d’amélioration pour l’optimisation de leurs performances.

 

Vice-président Global Sales de Masternaut, Olivier Mansard estime que les entreprises choisissent la télématique pour satisfaire essentiellement à des « objectifs de rentabilité financière » et réduire les coûts. En revanche, rares sont les entreprises qui y voient le moyen de réduire leur impact sur l’environnement en tirant profit des différents résultats enregistrés.

 

Enfin, cette certification CO2 est disponible gratuitement pour les entreprises clientes de Masternaut. Celles qui ne sont pas clientes peuvent souscrire une offre ou procéder au dépôt de leur dossier contre paiement d’une somme forfaitaire.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier