Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flottes d'entreprise : une nouvelle offre télématique

Publié le 10 octobre 2016
 | Rédigé par
Xee propose XeeFleet aux entreprises pour la gestion de leurs flottes

La start-up Xee a décidé de se lancer à la conquête du marché des entreprises. Pour l’aider dans son ambitieux projet, elle peut compter sur son boîtier baptisé « XeeConnect » qui permet de collecter en temps réel tout un tas de données sur le véhicule d’entreprise. Présentation.

L’offre XeeFleet pour les entreprises

Composante du groupe Via-ID, Xee propose désormais son boîtier télématique XeeConnect, et ce, pour favoriser le développement de la voiture connectée.

Pour les flottes motorisées d’entreprises, la start-up a conçu une offre spécifique dénommée « XeeFleet » qui, moyennant 3,90 euros HT par mois et par véhicule, permet de collecter en temps réel grâce au boîtier précité les informations enregistrées par les capteurs installés dans le véhicule.

Un « Mode vie privée » est prévu

Cette technologie offre les avantages suivants :

- La visualisation de tous les véhicules de la flotte ainsi que leurs différents trajets ;

- L’heure et le lieu de départ, l’heure et le lieu d’arrivée ainsi que la durée du trajet ;

- Le niveau de carburant ainsi que le kilométrage de chaque véhicule.

Toutes ces données sont restituées sous la forme de tableaux de bord sur un écran unique. Le gestionnaire du parc automobile peut également suivre d’autres indicateurs sous forme de tableaux ou graphiques.

Notez enfin que le conducteur peut passer en « Mode vie privée » afin de masquer sa position lorsqu’il utilise le véhicule sur son temps personnel.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier