Actualité de l'assurance : flotte automobile

La gestion de flotte auto façon Ubeeqo

Publié le 21 juillet 2014
 | Rédigé par
La gestion de flotte auto à l'heure des nouvelles technologies

Leader de l’auto-partage privatif et spécialement tourné vers les entreprises, Ubeeqo, ex-Carbox, se place sur le marché de la gestion de flottes avec l’offre Bettercar Coonected qui reposera essentiellement sur la technologie avancée maîtrisée par cette société et visera surtout les PME trop occupées pour gérer leur flotte automobile.

Une optimisation du fleet management

Depuis plusieurs années, Ubeeqo accompagne les grandes entreprises ainsi que les gestionnaires et les responsables de flottes automobiles en France.

En pratique, cette société propose une optimisation des voitures utilisées par ces professionnels et une analyse en temps réel des coûts de leurs différents déplacements.

Co-fondateurs d’Ubeeqo, Benoît Chatelier et Alexandre Crosby ont récemment lancé une nouvelle offre permettant de gérer plus efficacement les flottes automobiles au sein des PME. Ainsi, ces deux spécialistes du fleet management entendent optimiser ce procédé pour permettre à leurs clients de bénéficier de voitures équipées de boîtiers télématiques qui doivent permettre d’enregistrer et vérifier des informations telles que la distance parcourue, le carburant consommé,…etc.

Ce dispositif embarqué transmettra ces renseignements à Ubeeqo qui en informera les entreprises pour leur permettre de surveiller et de diminuer les frais imputés à l’usage de leurs voitures.

Une solution pour faciliter la vie des PME

L’offre Bettercar Connected s’adresse spécifiquement aux PME qui, faute de temps, ne peuvent plus assurer la gestion et le suivi de leur flotte automobile.

Pour ce faire, Ubeeqo s’occupe de livrer les voitures, de gérer les commandes et met à la disposition de ces clients bon nombre de services, notamment le nettoyage des voitures.

Lorsqu’une entreprise utilise des véhicules motorisés pour les besoins de son activité, elle ne doit pas oublié de souscrire une garantie adaptée. Heureusement, pour trouver une bonne assurance flotte automobile, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances professionnelles. Un vrai jeu d’enfants !

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier