Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : des hybrides pour les laboratoires Boiron

Publié le 16 avril 2014
 | Rédigé par
Flotte auto : les laboratoires Boiron préfèrent les hybrides

Spécialisés dans les médicaments homéopathiques, les laboratoires Boiron ont décidé de renouveler leur flotte automobile en optant pour des véhicules hybrides du groupe Toyota. D’ici l’été, le groupe va livrer 90 véhicules aux laboratoires et d’ici 2016, 260 Toyota Auris, Prius et Lexus CT 200h hybrides se verront intégrés au sein de l’entreprise.

Pourquoi des hybrides Toyota ?

A court terme, le parc automobile des réseaux commerciaux Boiron sera principalement constitué de Toyota Auris Hybride, d’Auris Touring Sports Hybride, de Prius + et de Lexus CT 200h.

Ces modèles ont été notamment choisis pour leur sobriété et leurs faibles rejets de CO2, de NOx (Oxyde d'azote) et de particules fines.

Si cet intérêt est dû à aux vertus environnementales de ces véhicules s’agissant d’émissions de CO2, les laboratoires Boiron pourront en optant pour des hybrides réduire largement leur consommation en carburant et réaliser des économies sur la taxe annuelle des véhicules de société.

Toyota : hausse des ventes aux entreprises

Le groupe Toyota fait une entrée remarquée dans les entreprises françaises avec ses véhicules hybrides.

En 2013, 45 % des ventes de véhicules pour les entreprises ont concerné des voitures hybrides, soit une hausse de 24 % par rapport à l’année précédente. Le groupe s’attend encore à ce que ce chiffre s’accroît avec les modèles à double motorisation essence-électrique.

Quel que soit le type de motorisation, il faut veiller à souscrire une bonne assurance flotte auto pour couvrir comme il se doit le parc de l’entreprise. Entre autres avantages, cette formule d’assurance professionnelle facilite la gestion en cas de sinistre puisqu’elle prend la forme d’un seul et unique contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier