Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : partenariat entre l'UGAP et GE Capital

Publié le 09 juillet 2014
 | Rédigé par
Flotte auto : l'UGAP opte pour la gestion dématérialisée

Centrale d'achat publique, l'Union des groupements d'achat public (UGAP) a choisi GE Capital Fleet Services en tant que fournisseur exclusif dans le cadre d’un partenariat de location longue durée, remporté après appel d’offres public. Ainsi, l’offre de Capital Fleet a réussi à se démarquer des autres dans un environnement très compétitif et à décrocher un budget de 1,97 milliards d’euros.

Une gestion dématérialisée

GE Capital Fleet Services offre une possibilité de gestion dématérialisée à ses clients.

En effet, grâce au logiciel de simulation de cotations iManage, il est possible de profiter d’une grande autonomie au niveau de la cotation en ligne afin d’avoir un aperçu tant de la durée que du kilométrage de la voiture.

Un système d’échange de données informatisées

GE Capital est le seul acteur du secteur à proposer un système permettant de gérer administrativement les flottes automobiles à grande échelle en France.

En effet, avec l’aide de ce logiciel, il est dorénavant possible de transférer électroniquement des documents comme des contrats et des factures. Les avantages d’un tel système sont sa rapidité mais aussi son respect des normes écologiques actuelles étant donné que très peu de documents papiers sont produits.

Des véhicules majoritairement français

Mise à part la dématérialisation, plusieurs autres avantages existent dont la sélection d’une majorité de véhicules bénéficiant du label « origine France garantie ». Ainsi, la grande majorité de véhicules donc d’origine française grâce à tous les partenaires commerciaux présents sur le territoire national.

Enfin, il convient de signaler que la location durera deux ans et elle pourrait même atteindre quatre ans selon le Code des marchés public avec assurance perte financière comprise.

S’agissant de véhicules terrestres à moteur (VTM), il faut veiller à souscrire une bonne assurance flotte automobile pour couvrir ces différents engins qui composent le parc motorisé d’une entreprise. Entre autres avantages, ce type d’assurance permet de gérer avec un seul et unique contrat toutes les voitures qui figurent dans la flotte.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier