Actualité de l'assurance : flotte automobile

Parc automobile : l'Elysée passe au vert

Publié le 23 mars 2014
 | Rédigé par
L'Elysée va-t-il rouler écolo ?

Selon le colonel Biofarina, commandant militaire du Palais de l’Elysée en charge de la mobilité des personnels, les collaborateurs du président de la République, François Hollande, abandonneront bientôt la Peugeot 308 Diesel pour la Renault Zoe, véhicule 100 % électrique. Il faudra bien entendu veiller à posséder une bonne assurance flotte auto adaptée.

La Renault Zoe pour une économie de carburant

Rappelons-le, la Renault Zoe 100 % électrique a déjà été plébiscitée par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en octobre 2012 et devrait d’ici 2015 prendre place au cœur du parc automobile de l’Elysée.

Selon le colonel Biofarina, cela permettra de réaliser des économies en carburant de l’ordre de 10 000 litres par an et d’éviter le rejet d’environ 10 tonnes de CO2 dans l’air.

Plus concrètement, le gouvernement est en effet en phase de tests depuis septembre dernier et, selon le colonel lui-même, les résultats sont très positifs. Les tests portent notamment sur cinq véhicules dont deux Zoé Life, deux Zoé Intense et une Zoé Zen.

A noter que 24 000 euros ont été investis dans une borne de recharge située dans les sous-sols de l’Elysée.

Les Peugeot 308 bientôt remplacées

Le parc automobile de l’Elysée est actuellement composé d’une centaine de véhicules, majoritairement des Peugeot 308 HDI.

N’ayant vendu que 10 000 exemplaires de sa citadine Zoé, Renault va voir ses chiffres booster, si le projet se concrétise réellement.

D’ici 2015, le parc automobile de l’Elysée devrait être électrique sauf la voiture du Président qui elle, restera la Citroën DS5 Hybrid 4 afin de disposer d’une carrosserie blindée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier