Actualité de l'assurance : flotte automobile

BNP s'intéresse à la gestion de flotte auto de GE

Publié le 04 juillet 2015
 | Rédigé par
Flotte auto : l'activité de GE Capital Fleet Services rachetée ?

Groupe bancaire bien connu, BNP Paribas a annoncé la signature par Arval, sa filiale dédiée à la location automobile longue durée (LLD), d’une lettre d’intention pour l’acquisition de l’activité de gestion de flotte automobile de GE Capital Fleet Services. Coup de projecteur.

160 000 véhicules

Ce projet d’acquisition soumis par Arval concerne la bagatelle de 160 000 véhicules répartis dans 12 pays du Vieux continent.

Plus précisément, les trois quarts de ces engins motorisés se trouvent dans l’Hexagone, en Allemagne et au Royaume-Uni pour 2,4 milliards d'euros d'actifs au 1er trimestre 2015 selon un communiqué de BNP Paribas.

Une position renforcée

D’après le groupe bancaire français, cette opération devrait « renforcer significativement la position d'Arval » qui deviendrait un acteur de premier plan sur le marché de la gestion de flotte automobile avec 900 000 véhicules aux quatre coins de la planète.

Le rachat de GE Capital Fleet Services devrait être finalisé en fin d’année 2015. Affaire à suivre donc.

Pour gérer un parc d’engins motorisés, il faut veiller à être assuré. Valable pour les particuliers, cette obligation s’applique aussi aux professionnels. Ainsi, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance flotte auto lorsque l’on exerce une telle activité professionnelle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier