Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : vers l'externalisation de la gestion

Publié le 25 juillet 2012
 | Rédigé par
assurance flotte auto externalisation de la gestion
Pourquoi une entreprise fait-elle le choix d’externaliser la gestion de sa flotte auto ? Pour rouler l’esprit tranquille loin des tracasseries liées à ses aspects technique et financier mais aussi et surtout réaliser des économies fort appréciables. 

Flotte auto : externaliser pour mieux répondre aux besoins

PME ou grande entreprise, location opérationnelle ou fleet management, l’externalisation de la gestion de la flotte automobile permet aux entités concernées de vraiment cibler leurs besoins.

Directeur général adjoint d’ALD Automotive, Guillaume Maureau analyse : « Les PME possédant peu de véhicules privilégient la location opérationnelle qui les décharge du financement de leurs véhicules loués pour 36 à 46 mois, mais aussi de toutes les obligations techniques grâce à des prestations assistance, pneumatique ou véhicule de remplacement ».

Flotte auto : externaliser pour faire des économies

A côté de la comparaison d’assurance professionnelle qui permet de réaliser des économies sur le montant de son assurance flotte automobile, externaliser la gestion de la flotte permet aussi de moins dépenser.

Ainsi, si l’entreprise n’a plus à se préoccuper du contrôle technique, de l’entretien ou encore de la revente des autos, elle réalise dans le même temps entre 15 et 20 % d’économies.

Guillaume Maureau estime : « En achetant 50 000 à 60 000 automobiles par an, ALD Automotive négocie avec ses fournisseurs sur tous les postes de dépenses (pneus, carburant...), ce qui nous permet de proposer aux entreprises des conditions financières privilégiées ».


L’œil d’Assurlandpro.com : le poids de l’automobile électrique au sein des sociétés françaises ? La réponse dans notre article Flotte auto : l'électrique gagne du terrain en entreprise.


Source : Entreprise-Biz

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier