Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : l'électrique gagne du terrain en entreprise

Publié le 11 juillet 2012
 | Rédigé par
flotte-automobile-voiture-verte-electrique
Même si les chiffres demeurent assez modestes, les entreprises de l’Hexagone commencent à prêter (un peu) attention aux offres concoctées par les constructeurs d’automobiles électriques. Tour d’horizon.

Flotte auto : 0,24 % des ventes d’automobiles aux particuliers

Combien de voitures électriques ont été écoulées en mars 2012 ? 693 autos de ce type ont été vendues à des particuliers en France, soit 0,24 % seulement des ventes totales. Un pourcentage qui atteint 0,47 % pour la catégorie des utilitaires.

Malgré tout, Carlos Tavares, le directeur général de Renault, demeure confiant prédisant : « Il va falloir faire preuve d'opiniâtreté, voire de calme ».

On notera notamment qu’avec 98 unités vendues de sa Renault Kangoo ZE, la firme au losange représente à elle seule 57 % des ventes de véhicules électriques.

Flotte auto : des tests en entreprise

Des chiffres assez moyens qui ne parviennent pas à doucher tout à fait la curiosité de certaines sociétés françaises.

Ainsi, Orange a annoncé la commande de 100 Renault Twizy pour les déplacements de ses collaborateurs entre les différents sites du groupe en Ile-de-France. Pour plus de détails sur cette initiative de l’opérateur, consultez notre article Flotte auto : la Renault Twizy intègre le parc auto d'Orange.

Dans le même esprit, General Motors France et Euro Disney Associés S.C.A. se sont récemment entendus pour enrichir la flotte auto du second nommé de quelques 500 véhicules de marque Opel dont 275 autos hybrides. Plus de chiffres à l’article Flotte auto : Mickey roule plus vert grâce à Opel.

A noter que de nombreuses entreprises françaises sont mises à profit pour la réalisation de tests. Une manière pour les professionnels de vérifier l’intérêt et la pertinence de ces technologies en situation réelle.


Source : LeFigaro.fr

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier