Actualité de l'assurance : flotte automobile

La voiture électrique s'invite en entreprise

Publié le 30 juillet 2015
 | Rédigé par
Les entreprises françaises accueillent les automobiles électriques

Au cours du premier trimestre 2015, 39 % des véhicules électriques vendus en France l’ont été dans le cadre de la location longue durée (LDD). On note aussi que les entreprises n’hésitent plus désormais à opter pour les engins électriques si leur autonomie n’affecte pas leurs activités. Explications.

La Poste au top

Avec 5 000 Renault Kangoo ZE, la Poste possède la flotte de véhicules électriques la plus importante de l’Hexagone. D’ailleurs, le nombre de ces engins devrait doubler.

Il faut dire aussi que ces camionnettes électriques et leur autonomie correspondent bien à l’activité de remise de courriers de la Poste, le tout dans le respect de l’environnement.

Sepur se lance aussi

Hormis la Poste, d’autres entreprises françaises ont fait le choix de passer à l’électrique. Tel est le cas par exemple de Sepur, société experte dans la gestion des déchets et la propreté urbaine.

Avec ses 17 agences installées dans la capitale, l’entreprise possède un parc de véhicules motorisés et, pour estimer au plus près ses besoins réels en engins électriques, le loueur longue durée Alphabet a disposé des capteurs à bord de ces véhicules. But de la manœuvre : connaître le nombre de kilomètres parcourus et les temps d’arrêt. Résultat des courses ? Une centaine de Renault ZOE s’est avérée nécessaire pour remplacer les différents véhicules et réaliser une réduction annuelle des émissions de CO2 estimée à 250 tonnes.

Electrique ou non, un parc de véhicules motorisés doit être couvert avec une assurance flotte automobile. Entre autres avantages, ce contrat collectif permet aux gestionnaires de gérer l’ensemble des véhicules assurés avec un seul et unique contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier