Actualité de l'assurance : flotte automobile

Chilly-Mazarin : une auto électrique à la mairie

Publié le 14 juin 2015
 | Rédigé par
Chilly-Mazarin intègre un véhicule électrique à sa flotte auto

Selon une information dévoilée par Le Parisien, les services municipaux de la ville de Chilly-Mazarin, dans le département de l’Essonne, ont récemment accueilli un véhicule électrique. Coût total de l’opération : 17 800 euros. Explications.

Pour les agents municipaux

Depuis le début du mois de mai 2015, une voiture électrique est garée dans le parc de l’hôtel de ville de Chilly-Mazarin.

En effet, la ville vient de faire l’acquisition d’un véhicule respectueux de l’environnement de marque « Renault Zoé ».

Au quotidien, cet engin est mis à la disposition des agents des services municipaux pour leurs différents déplacements au sein de la commune.

Le montant de la facture

Pour faire l’acquisition de cette automobile non polluante, la ville de Chilly-Mazarin a bénéficié de la somme de 4 500 euros d’aide provenant de la réserve parlementaire de Vincent Delahaye, sénateur-maire UDI de Massy, dans l’Essonne.

Au total, l’acquisition de la Renault Zoé a coûté 17 800 euros. Un coût qui comprend l’achat de son indispensable borne de recharge

Lorsqu’une entreprise ou une municipalité possède plusieurs véhicules motorisés, elle doit souscrire une assurance flotte automobile. En effet, ce type d’assurance permet de satisfaire à une obligation légale et il s’accompagne d’un avantage non négligeable : la gestion de plusieurs véhicules avec un seul et unique contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier