Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : des Renault électriques pour le courrier russe

Publié le 21 mars 2013
 | Rédigé par
La Poste russe roule en Renault électriques

Renault est heureux d’annoncer l’arrivée de douze engins électriques dans la flotte automobile de la Poste russe (Pochta Rossii). Une première étape pour le constructeur français qui veut lancer d’autres véhicules de ce type dans la Fédération.

Cinq villes russes concernées

Pendant 3 ans, Pochta Rossii va utiliser douze véhicules électriques - dix utilitaires de marque Kangoo ZE et deux Twizy, petit quadricycle à deux-places - dans cinq villes du pays (Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi et Krasnodar).

Dans son communiqué, Renault dit étudier la possibilité de proposer à la vente en Russie quelques-uns de ses modèles électriques existants étant entendu que ces engins seront adaptés aux spécificités locales (climat, routes,…).

Un marché en pleine croissance

Il faut dire aussi que Renault-Nissan croit fort dans le marché automobile russe marqué l’an dernier par des ventes record et une croissance à deux chiffres (ndlr : 11 %), bien loin de la morosité du marché européen.

Au-delà de ces belles promesses, il faut signaler que Renault-Nissan a vendu dans le pays quelque 340 000 véhicules en 2012 (+ 17 % en un an) d’après les données dévoilées par l'Association des Affaires Européennes (AEB). Une année 2012 marquée aussi par la prise de contrôle d’Avtovaz, premier constructeur automobile russe qui produit l’illustre Lada.

Au petit jeu des prévisions, Renault-Nissan annonce être en mesure de détenir environ 40 % de part de marché d’ici à 2016.


Source : Romandie.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier