Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : du neuf sur le Rocher

Publié le 08 mars 2013
 | Rédigé par
Flotte auto : 10 smart Fortwo Electric Drive à Monaco

Jeudi 28 février 2013, la Principauté de Monaco a reçu les clés d’une flotte automobile constituée de dix smart Fortwo Electric Drive, véhicule électrique de l’illustre famille Smart. Un événement en prélude au Salon Ever (27-30 mars) dont la marque automobile est partenaire.

Plus de 100 000 km parcourus

Depuis nombre d’années, la Principauté de Monaco prône l’utilisation de véhicules propres. On ne s’étonnera pas dès lors de la cérémonie qui s’est récemment déroulée sur le Rocher.
Au-delà de la remise symbolique des clés de ce parc de dix smart Fortwo Electric Drive, l’événement a été l’occasion d’apprendre que ces nouveaux véhicules ont déjà parcouru la bagatelle de 135 780 km à la grande satisfaction de leurs utilisateurs.

A noter que la Principauté dispose aussi d’une flotte auto presque exclusivement électrique pour son service des parkings publics où l’on retrouve notamment plusieurs modèles de smart Fortwo Electric Drive. De même, plus de 400 bornes sont mises à disposition pour le rechargement de ces véhicules écologiques.

Objectif : « zéro émission »

Propriétaire de la marque smart, Daimler partage la même ambition que le Rocher : une mobilité « zéro émission ». D’où, la conclusion d’un nouveau partenariat signé en 2013.

La smart Fortwo Electric Drive aide à donner corps à cet objectif au cœur de la Principauté mais également à travers tout le Vieux continent venant enrichir les flottes d’entreprises publiques, de PME ou de sociétés spécialistes de la location qui souhaitent toutes à leur niveau favoriser le recours à des modes de transport respectueux de l’environnement.


Source : France Matin

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier