Actualité de l'assurance : flotte automobile

Indianapolis veut une flotte automobile plus verte

Publié le 21 décembre 2012
 | Rédigé par
Indianapolis veut rouler plus vert !

D’ici 2025, la 12e plus grande ville des Etats-Unis aura totalement remplacé sa flotte automobile de 500 véhicules. Indianapolis compte en effet convertir ses véhicules à l’électrique ou à l’hybride. Coup de projecteur.

Indianapolis à la pointe

La ville d’Indianapolis est la première ville des Etats-Unis à n’acquérir que des véhicules hybrides ou électriques pour constituer sa flotte auto.

Ainsi, à horizon 2025, les 500 véhicules qui composent sa flotte vont être progressivement remplacés par des engins électriques ou hybrides. Car, ce sont 50 véhicules qui sont remplacés tous les ans. Une économie estimée pour les contribuables à quelque 9 000 euros par an et par véhicule pendant les dix années de sa durée de vie.

Des économies pour la ville

Et les véhicules de police ? La ville a sollicité les constructeurs automobiles pour la mise au point de voitures hybrides rechargeables.

D’après les derniers chiffres dévoilés, les voitures des forces de l’ordre parcourent 16 kilomètres par gallon et, avec une distance parcourue par galon quatre fois plus importante, ces véhicules devraient permettre à Indianapolis d’économiser la bagatelle de 7,65 millions d’euros chaque année.

A noter que le parc de poids lourds de la ville est aussi concerné et chasse-neige, camions-poubelles et camions de pompiers rouleront un jour au gaz comprimé si le partenariat noué avec diverses organisations porte ses fruits.


Source : SmartPlanet.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier