Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : Bosch propose de nouvelles solutions

Publié le 07 décembre 2012
 | Rédigé par
Bosch dévoile Connectivity & Control Unit, son nouvel outil de gestion des flottes

Alors que les entreprises françaises se sont lancées dans une chasse aux coûts, Bosch dévoile un tout nouvel outil de gestion des flottes baptisé Connectivity & Control Unit (CCU). Présentation.

Faciliter la gestion de flotte

Représentant 40 % des immatriculations, le marché des flottes constitue un poste de dépenses non négligeable pour les sociétés de l’Hexagone.

Heureusement, Bosch propose Connectivity & Control Unit (CCU), son terminal qui permet d’identifier l’état technique des véhicules de la flotte auto ou moto ainsi que leur profil d’utilisation.

Un dispositif qui est relié au réseau de bord via la prise-contact OBD II désormais obligatoire pour les engins les plus récents.

Quantité d’informations utiles à la gestion

Concrètement, CCU aide à déterminer en permanence les données utiles à l’exploitation du véhicule. Il sert aussi à l’identification des défauts et soucis signalés par les calculateurs embarqués dans les véhicules. Des données qui sont communiquées automatiquement à un centre de calcul pour faire l’objet d’une analyse et d’une mise à disposition des exploitants de la flotte équipée.

Au nombre des données transférées, l’on trouve des informations relatives au kilométrage des véhicules, aux intervalles de maintenance ou à leur consommation en carburant.


Source : Automobile-Entreprise.com

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

Bonsoir.J'aurai besoind'un devis assurance vehicules utilitaires de moins de 3.5T exclusivement des renault master L2H2 URGENT Merci

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com03/03/2016 à 15:29

Bonjour,

Vous trouverez sans doute l'assurance qui correspond à vos besoins en remplissant le formulaire suivant : https://www.assurlandpro.com/flotte-automobile.html


Bonne chance dans vos recherches.