Actualité de l'assurance : flotte automobile

L'assurance flotte auto à l'heure des renouvellements

Publié le 31 octobre 2012
 | Rédigé par
De la hausse pour l''assurance flotte auto à l'heure des renouvellements ?

De la hausse pour l’assurance flotte auto ? C’est ce qui ressort des tendances tarifaires récemment dévoilées par l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (Amrae). Explications.

L’assurance flotte auto échappe à la stabilité

Apparemment, la gestion des flottes automobiles va échapper à la stabilité tarifaire qui caractérise pourtant de nombreux autres secteurs en France.

Se basant sur les chiffres annoncés par les grands noms du courtage (Marsh, Aon France, Verspieren ou encore Gras Savoye), l’Amrae voit effectivement de la hausse dans ses tendances tarifaires pour les renouvellements attendus le 31 décembre 2012.

L’option de l’auto-assurance

Conséquence de cette hausse annoncée des tarifs en assurance flotte automobile ? Nombre d’entreprises assurées auraient fait le choix d’augmenter leur niveau d’auto-assurance dans le cadre de la gestion de leurs flottes automobiles.

Une solution qui ne conviendra assurément pas à toutes les entreprises puisqu’elle exige de pouvoir affronter sans le secours d’un assureur les conséquences financières parfois importantes en cas de survenance d’un sinistre.


Source : Argus de l’Assurance

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier