Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : Bolloré fait appel à Swiss Life et Zurich pour BlueCar

Publié le 17 août 2012
 | Rédigé par
BlueCar se lance dans la location longue durée avec l'aide de Swiss Life et Zurich
Le groupe Bolloré s’attaque au marché de la location longue durée avec la BlueCar. Pour parvenir à ses fins et garantir son automobile électrique, il a choisi l’assureur Swiss Life et le groupe Zurich. Décryptage. 

Louer une BlueCar pendant plus de 3 mois

Massivement présente dans Paris et ses environs grâce au service Autolib’ - on en recense près de 1 800 - l’électrique BlueCar se lance dans la location longue durée.

Pour couvrir sa nouvelle BlueCar qui pourra désormais faire l’objet de contrat d’une durée supérieure à un trimestre, le groupe Bolloré a choisi les assureurs Swiss Life et Zurich. Il compte aussi sur la société de courtage Siaci Saint Honoré (S2H) qui s’est déjà illustrée avec Autolib’ et sa location de très courte durée.

Des risques intégralement transférés

Quelle formule d’assurance ? Tenant compte des antécédents du conducteur, cette nouvelle offre doit couvrir à la fois le véhicule et sa précieuse batterie avec transfert de tous les risques. Ces risques seront en effet intégralement transférés à Swiss Life et Zurich.

Aux dernières nouvelles, la location longue durée de la nouvelle BlueCar intéresserait près de 10 000 clients en France.


L’œil d’AssurlandPro.com : quel constructeur automobile s’est chargé de la flotte auto des J.O. de Londres ? La réponse en cliquant ici !

Source : Argus de l’assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier