Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flotte auto : Montceau se met à l'électrique

Publié le 28 janvier 2013
 | Rédigé par
Flotte auto : Montceau accueille sa première voiture électrique

Montceau est la première ville de la communauté urbaine Le Creusot Montceau à sauter le pas. Plus précisément, la commune a décidé d’ajouter à sa flotte auto un véhicule tout électrique. Coup de projecteur.

Pour les trajets avec arrêts fréquents

C’est en fin d’année dernière que la nouvelle a été dévoilée : Montceau a fait le choix de la propreté et de l’avenir automobile en accueillant une voiture électrique au sein de son parc motorisé.

Si la flotte municipale compte une quarantaine de véhicules, l‘électrique Peugeot Ion est avant tout destinée aux personnels en charge du courrier qui parcourent au quotidien entre 35 et 40 km pour assurer la distribution de documents administratifs auprès des différents sites municipaux.

Une tâche qui impose de parcourir chaque jour de courtes distances avec arrêts fréquents. Or, ces trajets sont les plus polluants. Mais, ça, c’était avant que la Peugeot Ion ne s’invite à Montceau.

Rouler moins cher

Au-delà de ses vertus écologiques, l’avènement de l’électrique s’accompagne d’économies assez appréciables. Se confiant au Journal de Saône-et-Loire, Georges Simon, adjoint aux travaux, signale que le coût de fonctionnement au kilomètre de la Peugeot Ion n’excède pas les 2 euros alors qu’il représente en moyenne 6 euros pour les voitures « classiques ».

L’opération apparaît d’autant plus alléchante d’un point de vue strictement financer qu’elle bénéficie de différentes aides gouvernementales qui incitent à l’achat de véhicules propres. Et, ce n’est qu’un début si l’on en croit Didier Mathus, le maire de la ville, qui annonce : « Nous allons petit à petit adapter notre parc ».


Source : Le Journal de Saône-et-Loire

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier