Actualité de l'assurance : flotte automobile

Découvrez Zoé, véhicule 100 % électrique

Publié le 26 avril 2014
 | Rédigé par
Le SIVOM de Béthune accueille une auto électrique

Les équipes du Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM) de Béthune ont présenté lundi 31 mars 2014 le premier véhicule 100 % électrique de leur flotte automobile. Cette présentation a eu lieu à l’occasion de la Semaine du développement durable. Coup de projecteur.

Zoé ne pollue pas

Avec une puissance de 70 chevaux, quatre places, trois portes et un poids estimé à 1,4 tonne, cette citadine ne diffère pas foncièrement des véhicules essences et diesels. Du moins, en apparence. Sa principale particularité est le sigle ZE pour « Zéro Emission » qui est situé à l’arrière. 

Bénéficiant d’une autonomie de 150 km, Zoé n’émet aucune pollution et c’est avec fierté que les membres du syndicat présentent leur véhicule. « Cette voiture n’émet aucun bruit. C’est très agréable pour mes agents qui vont se servir de ce véhicule au quotidien », affirme Pierre Letesse, responsable du service.

Le SIVOM, un exemple à suivre

En vigueur depuis six ans, la politique globale de développement durable au sein du SIVOM de Béthune avait logiquement prévu l’acquisition d’un véhicule électrique.

Côté chiffres, Zoé et son entretien représente un coût estimé à 10 810 € HT avec en sus, 1 023 € par an de batteries et l’achat de bornes électriques. Un investissement qui profitera des économies réalisées notamment sur le carburant.

Souscrire une bonne assurance flotte auto permet de protéger et couvrir les véhicules qui se trouvent dans votre parc automobile, qu'ils soient électriques ou plus « classiques ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
Article très intéressant et d'actualité aujourd'hui avec la cop21. Merci à la rédaction.