Actualité de l'assurance : flotte automobile

Un nouveau rapport sur la flotte auto

Publié le 12 mai 2014
 | Rédigé par
Découvrez le nouveau rapport consacré à la flotte auto

Pour l’année 2014, GE Capital dévoile un tout nouveau rapport consacré à la flotte automobile. Il ressort notamment de cette enquête une volonté de limiter le nombre d’accidents et les dégâts causés par les véhicules d’entreprise. Coup de projecteur.

Les priorités de cette nouvelle politique

Selon GE Capital, réduire les accidents et leurs dommages constitue à hauteur de 41 % une priorité pour les professionnels de l’automobile en 2014, selon le rapport intitulé « Le point sur les politiques automobiles en 2013-2014 ».

Et rien de mieux pour y arriver que de surveiller et d’améliorer le mode de conduite des usagers de voitures d’entreprise, un point fondamental sur lequel 61 % des professionnels de la flotte auto sont en accord. Ensuite, vient la question du carburant dont la consommation doit être plus maîtrisée, 48 % des professionnels se penchant sur cette question dans le but de réduire les émissions de CO2.

Des dépenses mieux gérées en carburant

La gestion du carburant constitue une donnée fondamentale dans les nouvelles politiques de gestion de la flotte auto.

Malgré l’adoption de mesures telles que la carte-carburant mise en place dans 100 % des entreprises interrogées, 54 % des gérants de parcs automobiles misent exclusivement sur une gestion plus poussée et améliorée des frais consacrés au carburant.

A cet effet, la réduction du prix du carburant pourrait se faire via l’usage d’une carte unique valable tant à l’international que dans l’Europe toute entière.

Quant à la réduction des émissions de gaz carbonique, 58 % des gestionnaires préconisent l’utilisation d’une petite cylindrée, 38 % l’uniformisation du carburant utilisé et 27 % la limitation de la consommation.

A l’instar d’une voiture individuelle, un parc de véhicules motorisés doit être couvert. Ainsi, il faut veiller à posséder une bonne assurance flotte auto pour les voitures d’entreprise. Une solution d’assurance qui ne nécessite qu’un seul et unique contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier