Actualité de l'assurance : flotte automobile

Auto : Noisiel passe à l'électrique

Publié le 16 mars 2014
 | Rédigé par
La ville de Noisiel roule en auto électrique

Depuis l’acquisition d’une voiture électrique en décembre 2013, Noisiel, ville de Seine-et-Marne, utilise ce nouvel engin pour des tâches de routine liées au bon fonctionnement de la mairie et de la ville. Ainsi, les employés peuvent circuler à son bord pour distribuer le courrier ou réaliser des enquêtes administratives. Coup de projecteur.

Noisiel, une ville « éco-responsable »

La voiture électrique a plusieurs particularités qui en font un véhicule éco-responsable. Réponse à la dégradation de l’environnement, elle ne produit pas de CO2 et ne pollue pas l’air. Elle est également silencieuse et cause moins d’accidents puisqu’elle roule à 80 km/h au maximum.

Avec un tel véhicule, la ville de Noisiel laisse apparaître une image écologique et responsable. Notons que, si la ville ne dispose que d’un seul véhicule électrique, cela permet tout de même de réaliser jusqu’à 40 % d'économies en frais de carburant par rapport à un véhicule à combustion.

La voiture électrique plébiscitée par les assureurs

La voiture électrique a généralement la faveur des assureurs. En effet, le fait que la vitesse à bord d’un tel véhicule soit limitée permet de réduire fortement les risques d’accidents.

En pratique, la voiture électrique bénéficie bien souvent d’une réduction de prime par rapport à la voiture à combustion, compte tenu de ses vertus. En outre, elle nécessite généralement peu de réparations.

A noter qu’une entreprise, une personne publique ou même un particulier qui possède plus de trois véhicules, électriques ou non, a tout intérêt à souscrire une bonne assurance flotte automobile. Pourquoi ? Ce type d’assurance permet notamment de faciliter la gestion avec un seul et unique contrat pour tous les véhicules de la flotte.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier