Actualité de l'assurance : flotte automobile

Gestion de flotte auto : Arval finalise

Publié le 11 novembre 2015
 | Rédigé par
Flotte automobile : l'union Element Financial et Arval est née

BNP Paribas a annoncé qu’Arval, sa filiale spécialiste de la location de véhicules d’entreprise, a finalisé l’acquisition de l’activité européenne de flotte automobile de GE Capital. Evoquée en juin 2015, cette opération de rachat permet à Arval de devenir le leader européen de la location longue durée (LDD) avec services. Explications.

Un encours à 2,4 milliards d’euros

Avec l’acquisition de l’activité flotte automobile de GE Capital, Arval est devenu le numéro un de la location multimarque de véhicules d’entreprise pour le Vieux continent.

Dans le détail, l’opération de rachat concerne la bagatelle de 160 000 engins d’entreprise dans douze pays d’Europe dont les 3/4 se trouvent au Royaume-Uni, en Allemagne et dans l’Hexagone pour un encours estimé à 2,4 milliards d’euros.

La finalisation de cette opération intervient après obtention de l’agrément des autorités réglementaires dont la Commission européenne.

3 millions de véhicules d’entreprise

L’opération d’acquisition conclue par Arval vient s’inscrire dans une transaction plus globale qui se traduit aussi par l’intégration d’Element Financial, partenaire d’Arval en Amérique du Nord et qui a récemment finalisé l’acquisition des activités de GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie ainsi qu’en Nouvelle Zélande.

Ainsi, Element Financial et Arval constituent une alliance leader mondial de la LDD avec une présence dans 47 pays du globe et une flotte comptant plus de 3 millions de véhicules.

Directeur général d'Arval, Philippe Bismut considère que l’acquisition des activités européennes de flotte auto de GE Capital va permettre aux clients de bénéficier d’une « couverture géographique renforcée ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier