Actualité de l'assurance : flotte automobile

Au Canada, les assurances professionnelles plus chères

Publié le 24 octobre 2015
 | Rédigé par
Sur le marché canadien, les assurances professionnelles coûtent plus cher

Un récent sondage mené outre-Atlantique témoigne d’une hausse des tarifs d’assurances destinées aux entreprises au cours du deuxième trimestre 2015. Coup de projecteur.

Quels tarifs pour les sociétés au 2e trimestre 2015 ?

Cabinet de conseil mondial, Towers Watson a récemment dévoilé son dernier sondage qui s’intéresse à la tarification des assurances professionnelles avec une comparaison des tarifs pratiqués au deuxième trimestre 2015 par rapport à ceux de l’année précédente à même époque.

Les informations communiquées par sept acteurs de l’assurance canadiens représentant 20 % du marché local de l’assurance des entreprises laissent apparaître une hausse des tarifs plus importante que celle des coûts des sinistres.

Hausse généralisée pour les contrats professionnels

Cette hausse constatée concerne tous les contrats d’assurances professionnelles à l’exception notable de l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Plus précisément, l’augmentation représente 3 % pour les formules d’assurance flotte automobile et  3,7 % pour la responsabilité civile générale et du fait des produits. L’assurance des biens, quant à elle, a connu une faible hausse de ses primes.

Autre enseignement de cette enquête menée par Towers Watson : le rapport sinistre-prime s’est amélioré de 3,7 % par comparaison avec le deuxième trimestre 2014.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier