Actualité de l'assurance : flotte automobile

Karos et Transdev proposent du covoiturage sur le pôle aéronautique de Toulouse

Publié le 28 septembre 2018
 | Rédigé par
254 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Dans le cadre du projet européen COMMUTE, Karos et Transdev proposent une solution de transport mêlant covoiturage et transports en commun. Sont concernés les quelques 38 000 salariés du pôle aéronautique de Toulouse. Coup de projecteur.

 

Des trajets porte-à-porte pour les collaborateurs

Les entreprises Transdev et Karos ont répondu à l’appel d’offres émis par l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Airbus, Safran et Avions de transport régional (ATR) visant à proposer une desserte automobile plus optimale de ses différents sites.

 

Cet appel d’offres prévoit aussi une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et des embouteillages sur ces sites.

 

Cette solution associe covoiturage prédictif et transports en commun. Plus précisément, les principales lignes du métro, du tram et du bus Tisseo de même que les navettes Transdev réservées aux salariés d’Airbus ont été intégrées au moteur de calcul intermodal de Karos. Ainsi, l’entreprise spécialisée dans le covoiturage courte distance est capable de concevoir des trajets sur mesure pour les 38 000 collaborateurs.

 

Un projet financé à 80 % par l’UE

Ce déploiement vient s’inscrire dans le projet européen « COllaborative Mobility Management for Urban Traffic and Emissions reduction » (COMMUTE) qui vise à tester un système de gestion collaborative public-privé de la mobilité urbaine avec les différents acteurs de la plateforme aéroportuaire et aéronautique de Toulouse Métropole.

 

Financé à 80 % par l’Union européenne (UE) pour un montant total dépassant 5 millions d’euros, ce projet doit ouvrir de « nombreuses opportunités de développement » à Karos, selon Olivier Binet, co-fondateur de la plateforme de covoiturage.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier