Actualité de l'assurance : flotte automobile

25 Toyota Mirai pour la flotte de taxis Hype

Publié le 27 août 2018
 | Rédigé par
505 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

La société de taxis Hype a renforcé sa flotte de voitures avec une vingtaine de véhicules. Plus précisément, ce sont 25 Toyota Mirai qui ont été accueillis à la mi-juillet 2018 permettant à l’entreprise d’atteindre la centaine d’automobiles roulant à l’hydrogène. Coup de projecteur.

 

100 véhicules hydrogène pour Hype

Et de cent ! Le 12 juillet 2018, la société de taxis Hype s’est renforcée avec 25 Toyota Mirai, modèle de véhicule doté d’une pile à combustible à hydrogène, portant à cent le nombre de ses automobiles qui utilisent cette technologie.

 

En effet, Hype comptait déjà 75 véhicules hydrogène avant l’arrivée de ces 25 Toyota Mirai. Président-directeur général de Toyota France, Didier Gambart se dit ravi de « contribuer au développement de la mobilité hydrogène en France », et ce, dans la lignée des objectifs du « Plan Hydrogène » dévoilé le 1er juin 2018 par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

 

Et, l’intéressé d’ajouter que cette livraison de 25 Toyota Mirai témoigne de l’engagement du constructeur automobile nippon en faveur de la « promotion de la société hydrogène ». On rappellera qu’en septembre 2017, Toyota s’était déjà illustré en livrant ce qui était alors la « plus grande flotte de véhicules hydrogène livrée » pour la marque auto.

 

Jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie

Proposée à la vente depuis 2 ans, la Toyota Mirai fonctionne grâce à la production d’électricité dans la pile embarquée à la suite d’une réaction entre l’oxygène de l’air et l’hydrogène présent dans les réservoirs du véhicule, le tout en ne rejetant que de la vapeur d’eau.

 

En outre, côté performances, ces véhicules de type hydrogène peuvent s’appuyer sur une autonomie atteignant jusqu’à 500 kilomètres pour un temps de recharge qui n’excède pas 5 minutes.

 

Enfin, sachez que le lancement des taxis Hype a eu lieu en 2015, à l’initiative de la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) avec Air Liquide comme partenaire. Objectif : atteindre les 200 véhicules hydrogène dès cette fin d’année et trois fois plus en 2020.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier