Actualité de l'assurance : flotte automobile

La plus grande flotte de véhicules hydrogène Toyota livrée

Publié le 29 septembre 2017
 | Rédigé par
CleverShuttle fait confiance à Toyota pour sa flotte auto

L’entreprise allemande CleverShuttle qui propose un service de navettes s’est récemment distinguée. Elle vient effectivement de prendre livraison de ses 20 premières Toyota Mirai en attendant 15 exemplaires supplémentaires du même modèle. Coup de projecteur.

 

Un service de navettes pour les gares

Après Hype, compagnie de taxis installée à Paris, une autre entreprise a succombé aux charmes de la Toyota Mirai, nouvel engin à pile à combustible, pour renforcer sa flotte de véhicules motorisés.

Il s’agit de CleverShuttle, société qui propose un service de navettes à destination et en provenance des gares allemandes. Et, dans le cadre de ses activités à Berlin, à Munich et à Leipzig, elle utilise exclusivement des véhicules qui n’émettent aucun CO2.

 

CleverShuttle prépare Oktoberfest 

Alors que CleverShuttle doit s’implanter à Hambourg, ce sont 20 Toyota Mirai qui ont été commandées pour composer sa flotte de véhicules 100 % hydrogène. Lors de la fête de la bière - la fameuse « Oktoberfest » - 15 autres véhicules viendront enrichir cette flotte. Il s’agira alors de la plus grande flotte de véhicules hydrogène livrée par le constructeur nippon.

 

Comme le signale justement le magazine L’Automobile & L’Entreprise, une telle initiative devrait satisfaire les pouvoirs publics. En effet, un plan national de développement prévoit l’installation de 400 stations hydrogène d’ici 2023 ainsi que l’investissement de 250 millions d’euros jusqu’en 2019 en faveur de l’hydrogène.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier