Actualité de l'assurance : flotte automobile

SAP France veut une flotte auto plus écologique

Publié le 20 octobre 2017
 | Rédigé par
SAP France veut 80 % d’hybrides et à 20 % d’électriques dans sa flotte

Concepteur et vendeur de logiciels, l’entreprise SAP France veut la création d’une flotte comptant 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. Pour ce faire, un partenariat a été conclu avec ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans la location longue durée (LLD) et la gestion de parc automobile. Explications.

 

80 % d’hybrides et 20 % d’électriques

SAP France souhaite se diriger vers une mobilité plus respectueuse de la planète.

En effet, l’entreprise a sollicité le loueur longue durée ALD Automotive pour remplir cet objectif : une flotte comptant plus de 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. Très précisément, SAP France veut que sa flotte de véhicules d’entreprise se compose à 80 % d’hybrides et à 20 % d’électriques. Cela implique de renouveler plus de 400 véhicules.

 

Différents projets pour réduire les émissions de CO2

Directeur adjoint de SAP France, Arnaud Merlet évoque la définition d’un plan d’action triennal avec ALD Automotive. Ce plan tient compte des contraintes de l’entreprise et doit permettre d’atteindre de façon progresse son « objectif de parc automobile responsable ».

Et, c’est dès aujourd’hui que l’entreprise commence sa « révolution » avec, pour cette année, un objectif de réduction de 5 % des émissions de CO2 pour sa flotte de véhicules.

En complément de ces efforts, SAP France prévoit notamment l’arrivée de 6 Renault ZOE disponibles en autopartage, la mise en place de nouvelles bornes électriques d’ici début 2018 ou encore l’arrêt des commandes d’engins diesel.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier