Actualité de l'assurance : flotte automobile

Automile : des fonds pour suivre les voitures d'entreprise

Publié le 25 octobre 2017
 | Rédigé par
Avec 34 millions de dollars levés, Automile veut poursuivre son développement

Avec sa solution pour suivre à distance les voitures des entreprises, Automile vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds. Ainsi, la start-up californienne a bouclé un tour de table de 34 millions de dollars, soit autant de millions d’euros. Coup de projecteur.

 

Réduire les risques d’accidents routiers

Conçu en 2013, Automile propose une solution "Internet of Things" (IoT) permettant à l’entreprise de gérer sa flotte de véhicules motorisés en utilisant une simple application mobile.

 

Concrètement, la start-up américaine a mis au point un tracker composé d’une carte SIM qui émet un signal avec une connexion 3G. Une fois installé, ce dispositif permet la localisation en temps réel du véhicule.

 

De cette manière, l’entreprise peut réaliser un suivi en temps réel des déplacements de ses véhicules pour vérifier leur utilisation à des fins strictement professionnelles et le bon comportement routier de ses salariés. Cela aide à réduire le nombre des accidents et évite à l’entreprise de devoir utiliser son assurance flotte automobile en cas de sinistre.

 

De nouveaux produits dès 2018 

Grâce à cette nouvelle levée de fonds - au total, Automobile a déjà levé 47 millions de dollars depuis sa création - la start-up compte accélérer son développement sur le marché américain.

 

Elle souhaite aussi se renforcer en recrutant des ingénieurs ainsi que des vendeurs.

 

Enfin, Automobile évoque l’ouverture prochaine de nouveaux points de vente aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Et Jens Nylander, l’un des membres fondateurs de la start-up, de promettre dès l’année prochaine le lancement de nouveaux produits qui permettront aux entreprises d’améliorer leur productivité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier