Actualité de l'assurance : flotte automobile

Quelle motorisation pour les voitures d'entreprise au 3e trimestre 2017 ?

Publié le 01 novembre 2017
 | Rédigé par
85 % de part de marché pour le diesel en entreprise au 3e trimestre 2017

L’heure est au statu quo lorsqu’on s’intéresse à la motorisation des flottes d’entreprise au troisième trimestre 2017. En effet, essence et diesel sont à l’équilibre tandis que hybride et électrique gagnent un peu de terrain. Coup de projecteur.

 

Les véhicules diesel dominent en entreprise

Le dernier Baromètre des énergies dévoilé par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE) témoigne d’un « statu quo sur le front des énergies thermiques au troisième trimestre 2017 sur le marché du véhicule d’entreprise », selon l’association spécialiste des véhicules d’entreprise.

 

Plus précisément, la part de marché de l’essence représente 11,20 % au 3e trimestre (-0,1 point par rapport au 2nd trimestre). La motorisation diesel quant à elle reste largement prédominante en entreprise avec 85 % de part de marché (-0,1 point par rapport au 2nd trimestre).

 

Electrique et hybride progressent encore

Ce Baromètre des énergies consacré au 3e trimestre 2017 illustre aussi la (légère) progression des véhicules électriques au sein des parcs d’entreprise : ils représentent une part de marché estimée à 1,4 %, soit une hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent et de 0,24 point par comparaison avec 2016.

Même constat de progression pour les véhicules hybrides dont la part de marché se fixe à 2,3 % pour le 3e trimestre 2017 (+0,4 point par rapport à l’année dernière à même époque).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier