Actualité de l'assurance : flotte automobile

Suivideflotte.net propose la gestion de parc sans géolocalisation

Publié le 05 septembre 2018
 | Rédigé par
199 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Tous les gestionnaires de flottes motorisées d’entreprise ne goûtent pas forcément la géolocalisation, procédé qui permet de positionner un véhicule sur une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques. Suivideflotte.net a pensé à eux et propose désormais sa solution « Gestion de Parc Augmentée ». Présentation.

 

La géolocalisation activée à distance en cas de vol

Après le tableau de bord virtuel, SuiviDeFlotte.net pense à ces entreprises qui n’ont pas recours à la géolocalisation pour la gestion de leur flotte en raison du statut, des fonctions ou encore de l’activité de leurs collaborateurs.

 

En effet, le spécialiste de la télématique embarquée propose à présent l’offre « Gestion de Parc Augmentée » permettant au gestionnaire de parc de désactiver le suivi GPS sans perdre les avantages de la télématique.


Par exemple, une société peut décider d’opter pour la géolocalisation pour la majorité de son parc et de choisir la gestion de parc augmentée pour les véhicules restants.

 

14,90 euros par mois et par véhicule

Pour la désactivation de la fonction de géolocalisation, une installation rapide est nécessaire via le boîtier SDBox 5 et la prise « On Board Diagnostics » (OBD). De cette manière, les données réelles des véhicules concernés sont communiquées et, en cas de vol, la géolocalisation peut être activée à distance.

 

Moyennant 14,90 euros à verser chaque mois et pour chaque véhicule équipé, la solution « Gestion de Parc Augmentée » de Suivideflotte.net présente les caractéristiques suivantes :

  • le roulage prédictif pour estimer le kilométrage lors de la restitution du véhicule en location longue durée (LLD),
  • l’OptiDriving accessible pour analyser les comportements routiers,
  • le tableau de bord virtuel accessible pour l’obtention en temps réel des données relatives au véhicule,
  • la connexion Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) pour désigner plus facilement les conducteurs responsables d’une infraction au Code de la route,
  • le module carburant pour collecter les informations des cartes Total, Shell et Energeo.
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier