Actualité de l'assurance : flotte automobile

Gestion de flotte : Total achète WayKonect

Publié le 27 juillet 2018
 | Rédigé par
624 vues 2 réactions Note

Entreprise pétrolière et gazière bien connue, Total poursuit son offensive sur le marché de la gestion de flotte automobile. En effet, la « supermajor » - Total figure parmi les six plus grosses entreprises du secteur dans le monde - a récemment acquis la start-up WayKonect. Coup de projecteur.

 

Total complète son offre

Après le lancement de GR Analytics, son logiciel dédié à la gestion de flottes l’année dernière, Total confirme son intérêt pour ce secteur d’activités assez éloigné de son domaine d’expertise habituel.

 

Pour mémoire, ce logiciel a été conçu avec la société Traxall (ex-ERCG) et s’adresse à tous les parcs automobiles, peu importe leur taille.

 

En faisant l’acquisition de WayKonnect, Total est en mesure de « compléter [son] offre », selon son directeur Réseaux et Cartes, Antoine Tournand.

 

400 000 clients concernés en Europe

Antoine Tournand précise que cette nouvelle acquisition permet deux ajouts : d’une part, la « connexion automatisée au véhicule » concerné et, d’autre part, une « application de dialogue avec le conducteur » dudit véhicule.

 

Au total, ce sont 400 000 clients professionnels en Europe qui vont pouvoir être plus efficaces et en mesure de mieux contrôler leur flotte de véhicules motorisés. Cela concerne aussi la consommation de carburant.

 

A noter enfin que la start-up lilloise WayKonect permet d’accéder à des services pour une gestion « intelligente » de la flotte. Ainsi, le temps de gestion s’en trouve optimisé de 50 % et des économies représentant jusqu’à 650 euros par an et par véhicule sont possibles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
2 réactions
Commentaire

j'ai actuellement plusieurs véhicules (huit véhicules de type sportif pour la plupart), mon coefficiant bonus / malus de 1 actuellement deviendra 0,95 en octobre (échéance de mon contrat automobile quotidien non compté dans ces 8 véhicules) je désire assurer ces véhicules en étant l'unique conducteur. Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais acheter et vendre ce type de véhicule, me louer éventuellement et enfin faire de l'événementiel également. Les véhicules dont on parle sont de type sportif et rare, je suis prêt à créer une société si il le faut type S.A.S. .

Commentaire rédacteur
Assurlandpro.com20/08/2018 à 17:41

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur AssurlandPro, et de remplir le formulaire "flotte auto"