Actualité de l'assurance : flotte automobile

Michelin fait de la prévention routière en interne

Publié le 04 juillet 2018
 | Rédigé par
207 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Alors que le risque routier professionnel constitue la première cause de décès par accident au travail, Michelin a décidé de se mobiliser. En effet, le célèbre fabricant de pneumatiques a lancé une nouvelle campagne de prévention routière en interne baptisée « Securiz’moi ». Coup de projecteur.

 

6 thèmes de sécurité routière abordés avec « Securiz’moi »

Le manufacturier Michelin a décidé de passer la seconde en matière de prévention routière avec la campagne « Securiz’moi » prévue pour durer 2 ans et toucher 20 000 salariés.

 

Lancée il y a quelques jours seulement - c’était le lundi 18 juin 2018 pour être exact - cette campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière est l’occasion d’aborder les 6 thématiques de sécurité routière suivantes :

  • le téléphone au volant,
  • l’alcool au volant,
  • le port de la ceinture de sécurité,
  • la vitesse,
  • la fatigue au volant,
  • l’absence d’équipement sur les deux-roues motorisés.

 

D’une durée de 2 années, la campagne de prévention routière de Michelin a commencé à Clermont-Ferrand, ville où se situe son siège social. Elle se poursuivra jusqu’en 2019 dans la dizaine d’implantations nationales du fabricant de pneumatiques disséminées aux quatre coins de l’Hexagone comme à Cébazat (Puy-de-Dôme), Saint-Doulchard (Cher), Golbey (Vosges) ou encore Blavozy (Haute-Loire).

 

Les actions de Michelin pour la sécurité routière de ses salariés

Cette nouvelle initiative de prévention routière proposée par Michelin fait écho à de précédentes actions du manufacturier en faveur d’une amélioration de la sécurité routière de ses nombreux salariés.

 

Ainsi, depuis 2004, Michelin figure parmi les adhérents de la Charte européenne de la sécurité routière, plateforme la plus vaste de la société civile en matière de sécurité routière.

 

En outre, le 11 octobre 2016, l’entreprise figurait parmi les 22 premières entreprises signataires de l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière au travail, texte par lequel elles ont annoncé publiquement la prise de 7 engagements forts pour la sécurité des déplacements professionnels de leurs collaborateurs.

 

Enfin, l’année dernière, Michelin a signé une charte avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), l’objectif étant de mener des opérations de sensibilisation auprès de ses collaborateurs.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier