Actualité de l'assurance : flotte automobile

Véhicules électriques : bond des immatriculations dans les flottes

Publié le 08 juin 2018
 | Rédigé par
134 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Depuis le 1er janvier 2018, les ventes de véhicules 100 % électriques ont le vent en poupe dans les flottes d’entreprise. En effet, au cours du semestre écoulé, elles ont augmenté de près de 40 % et, cette fois encore, c’est la Renault ZOE qui sort du lot. Explications.

 

2 493 véhicules électriques vendus aux entreprises

Depuis le début de l’année 2018, les ventes de véhicules électriques aux particuliers ont ralenti de manière plutôt significative dans l’Hexagone.

 

Très précisément, ce sont 4 388 immatriculations qui ont été recensées contre 4 929 voitures écoulées au cours du 1er semestre 2017, ce qui représente une baisse des immatriculations de 11 %.

 

En revanche, le marché se porte bien pour les ventes aux entreprises. En effet, les livraisons ont augmenté de 38,2 % avec 2 493 véhicules électriques immatriculés.

 

Renault, Nissan et Tesla sur le podium

Tous segments confondus, c’est la Renault ZOE qui s’illustre : le véhicule tout électrique de la marque au losange s’est vendu à 1 533 exemplaires, représentant ainsi près de 70 % de parts de marché.

 

Derrière la Renault ZOE, l’on trouve la Nissan Leaf dont les immatriculations se sont envolées de 50 % pendant la période précitée avec 203 unités écoulées.

 

Sur la troisième place de ce podium des véhicules électriques, Tesla a assurément connu des jours meilleurs. Au total, le constructeur de voitures électriques sportives et de luxe de la Silicon Valley, Etats-Unis, a vu ses ventes chuter de 10 % avec 186 exemplaires écoulés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier