Actualité de l'assurance : flotte automobile

Drivegame sensibilise les collaborateurs au risque routier

Publié le 27 mars 2017
 | Rédigé par
Risque routier : le jeu Drivegame aide à sensibiliser les salariés

Spécialement développé et pensé pour les entreprises, le jeu « Drivegame » veut sensibiliser les collaborateurs à la sécurité routière. Testant les connaissances des salariés en ce domaine, il a déjà convaincu EDF, La Poste, Veolia ou encore Total. Présentation.

La route, 1er facteur de risque au travail

En 2016, 3 469 personnes ont perdu la vie sur les routes de France et, selon le Comité de pilotage national pour la prévention du risque routier professionnel, plus de la moitié (ndlr : 55 %) des accidents mortels du travail sont en fait des accidents de la route.

Spécialiste de la prévention routière, Drivecase a créé un jeu dédié aux entreprises et baptisé « Drivegame » :

 

 

Conserver les points de votre permis

Comme l’illustre la vidéo ci-dessus, « Drivegame » prend la forme d’un plateau géant de 3 mètres sur 3 spécialement conçu pour les interventions au sein des entreprises.

Le but de ce « serious game » : conserver les 12 points de son permis de conduire en répondant en équipe à des questions relatives à la sécurité routière. Ces questions portent pêle-mêle sur le Code de la route, les différents types d’addictions au volant ou encore les distances de sécurité. Un professionnel de la sécurité routière officie en tant que chef d’orchestre répondant aux questions des collaborateurs.

Notez enfin qu’il faudra débourser 990 euros hors taxes pour une journée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier