Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flottes auto : les entreprises plébiscitent la Renault Clio

Publié le 22 mars 2017
 | Rédigé par
Flottes d'entreprises : Renault en tête des ventes en janvier et février 2017

Qu’il s’agisse des véhicules particuliers (VP) ou des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque au losange peut compter sur sa Clio pour séduire les entreprises installées dans l’Hexagone. En effet, la citadine figure en tête des ventes pour les catégories VP et VUL. Coup de projecteur.

Des ventes en baisse pour la Clio

La Renault Clio commence l’année 2017 sur les chapeaux de roues. En effet, le véhicule motorisé compact du constructeur français arrive en tête des ventes de VP et VUL aux entreprises aux mois de janvier et février.

Toutefois, ce plébiscite apparaît un peu écorné par les chiffres. Ils témoignent en effet d’une baisse des ventes de 4 % par comparaison avec 2016. Plus précisément, 4 403 unités ont été vendues depuis le début de l’année contre 4 586 exemplaires l’année dernière à même époque.

A noter que, dans le même temps, son principal concurrent, le Renault Kangoo a vu ses immatriculations reculer de 8,70 % à 4 229 unités vendues.

Le groupe PSA s’illustre également

Mis à part Renault qui s’illustre également avec son Master et son Trafic, les dernières données chiffrées dévoilées témoignent des bonnes performances réalisées par un autre constructeur automobile français, PSA Peugeot-Citroën.

En effet, ses modèles de véhicules motorisés le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert se sont écoulés à 1 616 unités (+43,52 %) et 2 265 exemplaires (+ 91,30 % !) respectivement.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier